lundi 3 juin 2013

Thyroïde et hypo, ... quant au mental ?

Je lis quelque part...

La thyroïde est une glande endocrine qui sécrète des hormones dans le sang afin d'assurer le bon fonctionnement de divers organes. Elle est située sur la trachée au niveau du larynx, à la base du cou. La thyroïde représente notre capacité d'expression, notre créativité. Elle permet l'équilibre, le juste milieu dans tous nos modes d'expression. 
Un problème thyroïdien peut être en lien à de la difficulté d'exprimer nos besoins, ce qui a de l'importance pour nous. Cela peut aussi correspondre au fait de vouloir montrer nos capacités, de vouloir être reconnus au travers de celle-ci.
OOPS !

Je lis encore :

"L'hyperthyroïdie est une maladie caractérisée par la production excessive d'hormone, ce qui provoque divers symptômes. Les plus fréquents étant la nervosité, la perte de poids, la transpiration excessive, l'anxiété et les troubles du sommeil.

Une personne atteinte d'hyperthyroïdie est souvent celle qui va tout mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée avec la volonté de démontrer aux autres ce dont elle est capable. Elle en oublie ses besoins de repos et se retrouve vite à cours d'énergie, voir exténuée.  Il y a en elle une croyance qui l'amène à penser que pour être aimé il lui faut prouver et démontrer sa valeur, ce qu'elle fait souvent au détriment de sa santé." 

À MÉDITER !

Aucun commentaire:

Veille de "gastrostomisation"

   J’ai appelé le 112 hier, c'était le 7 décembre 2022… vers 23h30 après avoir aidé D à monter dans sa chambre direct et sans étape wc… ...