mercredi 15 octobre 2008

Les feuilles mortes


 
Edith Piaf - Autumn Leaves (Les Feuilles Mortes)

EN

The falling leaves drift by the window / The autumn leaves of red and gold / I see your lips, the summer kisses / The sun-burned hands / I used to hold Since you went away the days grow long
And soon I'll hear old winter's song / But I miss you most of all, my darling / When autumn leaves start to fall

C'est une chanson qui nous ressemble Toi qui m'aimais et je t'aimais Nous vivions tous les deux ensemble Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais Mais la vie sépare ceux qui s'aiment Tout doucement, sans faire du bruit Et la mer efface sur le sable Les pas des amants désunis

Since you went away the days grow long / And soon I'll hear old winter's song / But I miss you most of all, my darling / When autumn leaves start to fall...




Paroles: Jacques Prévert.
Musique: Joseph Kosma (1946)


Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis.
En ce temps-là la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
Tu vois, je n'ai pas oublié...
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois, je n'ai pas oublié
La chanson que tu me chantais. 

 
La Chanson de Prévert par Serge Gainsbourg

Aucun commentaire:

Veille de "gastrostomisation"

   J’ai appelé le 112 hier, c'était le 7 décembre 2022… vers 23h30 après avoir aidé D à monter dans sa chambre direct et sans étape wc… ...